Agence architecture Strasbourg

Il y a plus de 20 ans, après avoir mené plusieurs collaborations, 4 confrères de la profession décident de s’unir pour fonder une SARL d’architecture. C’est ainsi qu’en 1999 NAOS architecture voit le jour par l’association de Christine WEHNERT, Jean SITTLER, Jean-Louis KIENTZEL et Jean-Claude DE CONTI.

 

Installée sur le Port du Rhin, au bord du Canal qui relie la Marne au Rhin, à hauteur de l’écluse Nord, l’agence bénéficie d’un cadre privilégié et ludique puisqu’elle côtoie la faune rhénane au sein d’un environnement industriel, ferroviaire et fluvial.

 

Cygnes, canards, cormorans, hérons, sternes, foulques, poules d’eau, martins pêcheurs, oies domestiques affranchies… sont autant d’espèces qui partagent leur espace au rythme des rotations du Pont Ferroviaire du port aux Pétroles.

 

Ce pont métallique tournant datant de 1925 traverse le Canal de la Marne au Rhin et dessert le Port aux pétroles par la voie ferroviaire. Appelé pont des écluses, il est composé de deux parties d’une trentaine de mètres chacune et pivote sur son pilier central actionné par un moteur électrique en moins d’une minute.

 

C’est dans ce contexte exceptionnel que notre équipe est heureuse de se mobiliser au quotidien pour vos projets de demain.

Votre agence d’architecture à Strasbourg

NAOS architecture est installée dans le quartier du Port du Rhin, au bord du Canal de la Marne au Rhin à hauteur de l’écluse Nord, dernier obstacle avant le Rhin à 500 m. Ses compétences variées lui

permettent d’être aussi performante dans la construction neuve que dans la réhabilitation de l’existant.

 

L’équipe est composée de :

  • Jean-Louis KIENTZEL, architecte DPLG, cogérant
  • Jean-Claude DE CONTI, architecte sénior , cogérant
  • Serge UJMA, architecte DPLG, diagnostic, relevés, pilotage, suivi de chantier
  • Ludovic DE CONTI, projeteur-infographiste informaticien
  • Paola CLAUDEL, assistante administrative et technique